L'habitat du Loup
de lecture
Le loup est un animal très diversifié, c'est pourquoi son habitat est très étendu dans le monde entier. Il n'est pas vrai qu'ils ne vivent que dans des forêts très épaisses et qu'ils sortent la nuit. Les loups ont été identifiés dans de nombreux endroits où vous ne les imaginez peut-être jamais capables de survivre. Leur polyvalence est étonnante et elle les a aidés à survivre malgré leur statut d'animal en voie de disparition.
Certaines espèces de loups ne vivent aux États-Unis que dans les forêts et dans d'autres régions où les animaux sont abondants pour qu'ils puissent les consommer en raison de leurs besoins alimentaires. D'autres vivent dans les régions froides de l'Arctique où il n'y a pratiquement pas d'autres animaux qui y survivent en raison du froid glacial. Ils sont capables de vivre avec de gros animaux, notamment les ours, les wapitis et les orignaux.
On trouve des loups dans les chaînes de montagnes du Colorado grâce à certains programmes de réintroduction le long des Rocheuses qui ont eu beaucoup de succès. Peu importe l'endroit, ces animaux ont besoin d'espace pour se déplacer. Leur domaine vital peut s'étendre de 33 à 6 200 km2. Cela dépend du type de loup et de l'endroit où il réside.
Des recherches ont permis de constater que des loups vivent dans tout l'hémisphère Nord, même s'ils ne sont pas très nombreux. On les trouve le long des plaines, dans les déserts de savane d'Afrique et dans les forêts de feuillus et de résineux. Tant que leurs besoins de base sont satisfaits, ils peuvent survivre. Ils sont également capables de s'adapter et de s'installer sur de nouveaux territoires si cela est nécessaire à leur survie.
Le loup arctique
La plupart des loups qui restent dans le monde aujourd'hui vivent dans la toundra gelée de l'Alaska et du Canada. Ici, ils ont la capacité de vivre dans des régions éloignées et de ne pas être dérangés comme ils le sont dans d'autres endroits où les humains sont plus susceptibles de s'établir. Même ainsi, cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas en danger à cause du manque de nourriture. Les chasseurs se rendent également dans ces régions dans l'espoir de pouvoir tuer des loups avec succès.
Les loups passent environ 8 à 10 heures par jour à se déplacer dans leur domaine vital. Il est rare qu'ils restent au même endroit pendant une période de temps trop longue. Ils marquent leur habitat avec de l'urine ainsi qu'une odeur qui provient des glandes situées dans leur queue. Ces marqueurs servent à faire savoir aux autres loups qu'un tel territoire a déjà été revendiqué.
Il est fréquent que l'habitat d'une meute de loups chevauche celui d'autres meutes. En général, cette situation est très paisible, les différentes meutes s'évitant les unes les autres. Cependant, lorsque la taille de l'habitat est réduite et que la nourriture est difficile à trouver, ils peuvent devenir plus agressifs les uns envers les autres.
La principale raison pour laquelle les loups d'aujourd'hui ont encore de la difficulté à survivre est que leur habitat est en train d'être détruit. Les gens continuent de vouloir plus de terres pour y installer leurs maisons ou leurs ranchs. Les entreprises continuent de démolir les zones où vivent ces animaux. Sans un vaste habitat où ils peuvent vivre, ils luttent pour trouver suffisamment de nourriture pour survivre.
C'est pourquoi ils semblent s'attaquer à un plus grand nombre d'animaux domestiqués. Ils ont besoin d'une source de nourriture et lorsque celle-ci est placée devant eux, ils ne sont pas capables de faire la différence entre cela et ce que la nature leur offre. Les loups ont la mauvaise réputation d'être destructeurs, mais si vous regardez l'ensemble du tableau, vous verrez que ce sont les humains qui sont responsables de la disparition de leur habitat.